Sunday, August 2, 2009

Me voilà à Madras !!!

Depuis le temps que je me réjouissais d'être à Madras, m'y voilà installé ! :D Avant cela, j'ai passé 3 jours à Dehli, ou j'ai vraiment fait tranquille, quelques visites (dont le Red Ford que vous pouvez voir sur la photo). Mais j'ai moins apprécié Dehli que Varanasi, trop grand, trop fatiguant... je sais pas, peut-être était-ce aussi lié à cette envie d'aller me poser à Madras. J'aurai certainement l'occasion d'y repasser et d'apprécier plus...

Déjà 5 jours que je suis arrivé ici ! Mes premiers jours furent consacrés à toutes les démarches administratives nécessaires quand tu arrives sur un campus comme celui-ci. T'annoncer ici pour t'enregistrer, remplir tel et tel formulaire pour obtenir les différentes cartes... Ca prend son temps mais c'est nécessaire. Il faut aussi s'installer dans sa chambre, qui est totalement vide quand tu arrives ! Donc acheter un matelas (important...) et tout ce qu'il te faut d'autre. La photo donne un peu une idée. J'en regrette un peu le 5 étoiles de Renens...

Ah et l'expérience de la machine à laver de l'autre soir est assez marrante. Dans tout le bâtiment (peut-etre 250 personnes...), seule 2 machines "fonctionnent". Cela signifie qu'elles tournent, mais à toi de mettre et vider l'eau, pas de système automatique... Donc pour le rincage, ca demande d'être présent et d'avoir un peu de patience ! Mais avec le temps on prendra la main.

Mais je dois dire que pour l'instant, je me plait vraiment bien ici. J'ai déjà rencontré pas mal d'autres étudiants, surtout d'autres en échange. Je passe pas mal de temps avec les 2 autres de l'EPFL, François et Kevin, avec qui on s'entend super bien. Il y a aussi beaucoup d'Allemands et de Francais.

Le campus est super agréable. Remplis d'animaux (notamment des singes, une sorte de biche et une d'antilope, des grands lézards....), ça donne un peu un air de parc au campus. L'air y est aussi bien plus respirable qu'en ville... et lens gens sont super gentils et toujours prêts à t'aider, ce que j'apprécie fortement !

Hier soir, on a été à l'open air cinema sur le campus, qui a lieu tous les samedis. Le premier du mois, comme hier, c'est un film de Bollywood ! Malheureusement sans sous-titrage, donc vas-y pour comprendre...! En plus, après 45 minutes, la mousson nous a rappelé que c'était sa période pour inonder le centre du théâtre... et oui, ici, quand il pleut, c'est pas long, mais c'est intense ! Mais c'était bien marrant.
Objectif pour la fin de l'année, comprendre et parler suffisamment bien le Hindi pour suivre un film... ;-)

Ce soir on va aller profiter un peu de la plage. J'ai pas encore vraiment expérimenté, donc on verra à quoi ça ressemble, si on peut se baigner ou non. Et demain, c'est le début des cours. J'ai bien hâte de voir à quoi ça ressemble !

A bientôt pour la suite,
Alain

No comments:

Post a Comment