Friday, August 14, 2009

Quelques news en vrac...

Et voilà, la première semaine de cours est déjà derrière nous ! Ca n'aura pas été sans aucune difficultés mais ca fait aussi partie du trip. Entre le cours qu'ils ont tout a coup décidé de déplacer sur une tranche horaire où j'avais déjà autre chose et que j'ai donc dû laisser tomber ou l'heure que j'ai ratée hier parce que je savais juste pas qu'on avait cours, il faut se faire au système... mais autrement les cours en temps que tel m'intéressent vraiment et j'arrive bien à suivre, donc ca va bien ! J'attends maintenant de voir la suite pour mieux voir combien de travail personnel il va falloir fournir...

A part ça je me fais gentiment à la vie sur le campus (il faut savoir que le campus est un peu isolé du reste de la ville, même s'il est entouré par cette dernière, tout le monde n'y rentre pas et je vous assure que lorsque l'on revient de la ville, de son traffic, de sa pollution, de cette masse de personnes, on apprécie d'arriver a nouveu sur le campus... on sens vraiment qu'on passe ''de l'autre côté'', on y respire à nouveau mieux, les animaux (promis, je vais essayer de faire quelques photos pour vous montrer la diversité que l'on peut observer tous les jours en allant en cours !) font à nouveau leur apparition etc).

Autrement je réalise que j'avais encore rien écrit sur notre week-end à Pondicherry (wkd dernier). On était un dizaine d'étudiants en échange à avoir fait le déplacement (un peu plus de 3 heures en bus). On a passé 2 jours très sympas dans cette ancienne colonie francaise, dont on ressent encore une atmosphere qui donne plus l'impression d'etre sur une île comme la Réunion qu'en Inde. Voici quelques photos avec commentaires :

De droite à gauche : Kevin, Farhy (Iran), François et moi. Kevin et François sont les 2 autres étudiants en échange de l'EPFL. La mer, c'est pas les Caraïbes, mais ça fait tellement du bien et on s'est bien fait plaisir avec les vagues...


Que les mauvaises langues nous traitent de touristes, cela ne me touchera pas... et oui, après presque un mois en Inde, un bon petit déjeuner à la française, ça passait juste trop trop bien !!! Et le filet super tendre du samedi soir, je vais pas l'oublier non plus... Faut dire que le reste du temps, comme je l'ai dit dans mon précédent post, ça change pas tellement, donc là, on s'est vraiment fait plaisir ! ;)


On a évidemment aussi visité un peu la ville, là c'est les 3 suisses devant un monument dans un parc où on a passé la partie la plus chaude du dimanche après-midi...


Dimanche matin, on s'est levé à 5h00 avec François pour aller voir le lever du soleil sur la mer. Malheureusement, c'était couvert et ça n'a rien donné de très concluant. Par contre, sur le chemin du retour, ça nous a permis de découvrir une autre facette de l'Inde. Là on voit les journaux qui sont assemblés à même le sol dans la rue.

Et vraiment par hasard, on a fini dans le Central basard, le marché (il est 6h00 un dimanche matin, et c'est l'odeur du poisson qui attire notre attention). On s'est donc fait tout le marché, passant du rayon poisson (le plus animé !), puis légumes, les fruits, les herbes et pour finir dans les fleurs....

Riche en couleurs !

A part cela, je prends gentiment mes habitudes et mon petit rythme. Il faut bien s'installer, on est là pour un an... Hier soir, j'ai été au premier entrainement de l'équipe de natation de l'IIT. J'ai eu la bonne idée d'arriver en retard et de louper l'échauffement... j'ai eu le temps de faire 200 mètres pour me chauffer avant que le coach dise : "6 x 400 mètres "... hahaha !!! Qu'elle est bonne. Si vous saviez comme l'eau de la piscine est chaude (je crois que j'avais jamais vu une piscine aussi chaude...), ça me paraissait impossible... et pourtant, on l'a tous fait !!! bon, après, j'étais vraiment raide, mais ça fait tellement du bien ! Par contre, là tu te rends compte comme il faut chaud et humide. J'ai mis je pense presque 2 heures pour ne plus transpirer... et oui, par exemple aujourd'hui, ils annoncent jusqu'à 38 °C....

Demain c'est l'Independence Day of India. Journée nationale, je me réjouis de voir ce que ça donnera ! Certainement quelques photos sympas à faire...

Je vous embrasse tous ! Et n'hésitez pas à mettre des commentaires, poser vos questions si vous en avez...

Alain

No comments:

Post a Comment