Friday, August 21, 2009

Quand on se transforme en acteurs...

Le week-end dernier, 4 étudiants en échange ici à Madras se sont fait abordés, alors qu'ils passaient 2 jours au Sud de Madras, pour jouer dans un film. Le dimanche soir, ils se trouvaient sur le tournage. Ils ont tourné toute la nuit et sont rentré a 6h00 du matin... quand ils m'ont raconté ça lundi matin et dit qu'ils y retournaient le soir même, j'ai pas hésité, j'ai dit que je venais avec ! Et ça vallait la peine... ! ;-)

Arrivé sur place, il fallait d'abord s'habiller... alors les europénes sur le tournage, on joue les officiers anglais, le tout ayant lieu fin des années 40, juste avant la déclaration de l'indépendance de l'Inde. Il faut savoir que le film (et je vous jure que c'est pas des conneries), c'est genre un gros film, à tel point qu'un gars d'un labo avec qui je m'entends bien, connaissait le nom du film quand je lui en ai parlé, alors que c'est qu'en tournage...

Bref, une fois qu'on était habillé (et coiffé pour les filles), on s'est rendu sur le lieu du tournage : une gare grandeur nature reconstruite pour l'occasion, des gens un peu partout, du matériel de cinéma posé un peu dans tous les coins... et au milieu de tout ça, nous 4 !

La suite en image...


Là c'est Boris et moi dans une une toute vieille voiture (mais elle marchait encore !!!). Chez nous ça aurait fait partie d'un musée...

Ca donne un peu une idée de l'ambiance...

A nouveau avec Boris, les 2 officiers anglais au milieu des Indiens !

Arrivé sur le tournage, la barbe de Samuel ne plaisit pas au director, faisait pas assez officier anglais... alors à l'indienne, au milieu de la place ! ;-)

Et d'autres personnages plus traditionnels


On avait malheureusement pas le droit de faire de photos du tournage. Donc on profitait de faire des photos des endroits sympas quand les scènes se passaient ailleurs. Là je suis avec Sandra devant le kiosque de la gare.


Et là c'est 2 officiers bien heureux qui lisent un BD des années 50... (vous remarquerez la magnifique moustache... tellement pas agréable d'avoir ça tout la nuit !)


Et pour finir, une photo pour montrer la fatigue... et oui, on est parti de là-bas à 5h45... et comme j'avais cours à 8h00, autant dire que je n'ai pas été me coucher ! Ce fut une journée un peu longue, mais les 12 heures de la nuit d'après ont pas mal aidé...

En tous cas, même si sur la fin on s'est échauffé avec les Indiens car on voulait partir et eux voulait rallonger, rallonger, et que nous, même si on était que des figurants, bein ce soir là, on nous voyait assez pour nous reconnaître sur les plans et qu'il fallait donc finir le jeu de scènes qui composait cette courte partie du film... ce fut tendu, très tendu... mais j'en garderai tout de même un magnifique souvenir de cette nuit !

1 comment: