Wednesday, September 23, 2009

Oui oui, toujours vivant !

Et oui, déjà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blog, mais tout va toujours bien ici ! Ces 2 dernières semaines, j'ai eu pas mal de tests (ils appellent ça ici des quizzs et ça durent pendant 2 semaines). J'ai le dernier vendredi et après ça, ça devrait se calmer un peu... Surtout qu'on a pas mal de jours de congé ces 2 prochaines semaines. Je vais en profiter pour partir pas ce week-end mais le prochain à Ooty, petite station agréable perchée dans les montagnes du sud de l'inde, et cela qu'avec des Indiens (une quinzaine d'étudiants de mon département). Je me réjouis trop de cette immersion complète... je vous raconterai tout ça dans deux semaines !

Ce week-end on a aussi profité d'un week-end de trois jours pour faire un trek... plus sur ça tout bientôt dans un article réservé rien qu'au trek... y'a bien assez à dire ! c'était juste magique !!!

A part ça, bein j'ai pas trop le temps de m'embêter ici. Il est vrai que j'ai pris presque deux tiers de mes cours ce premier semestre pour avoir plus de temps pour voyager au second semestre, donc va falloir travailler ces 2 prochains mois, mais début décembre, c'est déjà les vacances, alors ça va...

Quelques images de ces dernières semaines avec petit commentaire :


Petite escapade à Mahabalipuram, petite ville à un peu plus d'une heure au sud de Madras. Agréable mélange entre visite de temble et plage. On a même loué 3 planches de surf pour une heure... trop stylé mais vraiment épuisant !!! (Faut dire qu'il y avait un méchant courant latéral, mais vraiment d'une force incroyable, donc c'était pas les meilleures conditions pour des débutants comme nous, mais on s'est bien fait plaisir !!!



Gravé dans la roche, ces temples sont vraiment impressionants !


Et là, la plage sur laquelle on a fait nos début en surf...

Il y a 4 semaines, on a participé avec Francois et Samuel a une sortie organisée par la Wildlife Society of Madras. Le but était de sensibiliser le public au problème du rejet des déchets dans le marais de Pallikaranai (sud de Madras). Vraiment désolant de voir comment cette espace, habitat de tant d'oiseaux, est utilisés pour se défaire des déchets de la ville... et oui, c'est comme ça, y'a du travail pour un ingénieur en environnement en Inde !


Perso, je suis certainement un des plus grands fan de nourriture indienne de la vingtaine d'étudiants en échange ici, mais c'est vrai que parfois, on a vraiment besoin de manger autre chose que du riz... donc ça nous arrive de sortir du campus pour se faire un petit resto. Mais c'est pas toujours très concluant...


Le soir de cette photo, on a essayé un resto type européen... Moi j'ai demandé un steak et j'ai recu une sorte d'émincé. Je m'en sortais encore bien ! Sandra, une allemande, a commandé des lasagnes.... alors là, je vous jure que c'était immangeable... (bouf pour chien...?) Et c'était pas la seule. Mais on a passé un super bon moment, tellement rigolé !!! mais pas vraiment mangé...
Avec ce genre d'expérience, on s'est gentiment fait à l'idée d'oublier le concept de manger un bon bout de viande... tout au plus du poulet, mais pas le reste... snif ! ;-)

Alors voilà, j'attends juste de recevoir encore quelques photos du trek (j'ai laissé mon appareil au sec dans ma chambre) et c'est promis, je vous ferai un récit de ces 3 jours magnifiques !

1 comment:

  1. Content de savoir que tu t'y plait bien. Moi je viens juste de revenir de mon voyage en Europe de 3 semaines. J'ai adoré.

    J-F (Le coloc à Félix)

    ReplyDelete