Monday, April 26, 2010

Hampi

Voici déjà 2 semaines (et oui, c'est les exas ici et y'a un peu de boulot...), mon cousin Christophe et sa copine Karin m'ont rejoint pour une semaine en Inde. La première journée, visite de Chennai... là on est au Government Museum, une famille voulant poser avec nous.


Puis repas typique Indien... Ah la belle Ghee roast !!!

Le soir, nous avons pris un train direction Hampi (une dizaine d'heures de train au nord-ouest de Chennai, voir carte). Et la destination était à la hauteur de ce qu'on m'avait promis...

Un décor de rêve avec ces rochers érodés par des millions d'années et les ruines de la capitale d'un empire ayant occupé les lieux il y plus de 500 ans.... voici une vue depuis les hauteurs !


Ce fut un vrai plaisir que de partager ces quelques jours avec Karin et Christophe !


Le 2ème jour, nous avons loué des motos pour la journée. Trop le fun !!! J'avoue que c'était une première pour mois et j'ai vraiment trouvé super !!!


Là vous avez encore une vue d'une partie du site... le plus impressionnant, c'est que ça s'étale de tous les côtés ! T'as l'impression que ça ne s'arrête jamais vraiment...

Petite photo de famille....

Après 20 minutes de moto, toujours des ruines...

Ruines, temple, rochers et nous !

On ne saura jamais à quoi nous avons assisté cet après-midi, mais le pauvre garçon se faisant crié dessus par cette grosse femme en Sari pour finalement se déshabiller et se mettre à l'eau, à contre-cœur, n'aura pas passé un très bon moment... Et oui, c'est aussi ça être en Inde, ne pas toujours comprendre toutes les coutumes locales !

Et comme bien souvent dans ce pays, des singes habitaient les lieux.

Celui-là prend de ma main une graine... drôle de bêtes !

Et pour changer, on avait pour une fois droit à une sorte différente. De longues jambes, une longues queues et une façon de se déplacer assez particulière...


Cette photo est à l'image de ce que les vaches indiennes ont pour nourriture... à savoir ce qui traine sur les routes ! Et tout cela avec un petit coup de "motivator"...

Encore une petite photo de groupe


Et je dois avouer qu'après maintenant plus de 9 mois en Inde, je commence souvent à rêver de la nourriture de la maison... Et oui, avec le temps, la nourriture qu'on trouvait excellente en arrivant ici, paraît se ressembler toujours un peu plus... c'est donc chaque fois un vrai plaisir que de manger un simple plat de spaghettis !!! mhhhh !!!!! ;-)

Le 3ème jour, nous sommes partis pour une petite rando dans le coin. Prendre un peu de hauteur pour voir le site dans son intégralité. Décor vraiment super avec tous ces rochers entassés les uns sur les autres, et la verdure autour de chaque source d'eau...


On nous avait recommandé des chutes d'eau pas très loin, alors on a terminé notre après-midi en s'y rafraîchissant... Plutôt sympa !


Et malheureusement il était déjà temps de rentrer à Chennai, moi devant retourné en cours... Sur la route du retour, j'ai eu droit à ma première averse depuis des MOIS !!! Et pas n'importe quoi, de la grêle... plutôt inhabituelle dans le coin !

Et après 1 jour à Mamalippuram (sans moi), Christophe et Karin m'ont rejoinst à Chennai avant de retourner en Thailande où ils vivent depuis 9 mois... rendez-vous est pris pour les visiter en juillet après le tour en vélo ! A tout bientôt !

No comments:

Post a Comment