Friday, February 12, 2010

Rajasthan in family (Holiday 4/4)

Pour terminer ces magnifiques vacances, mes parents et mon frère mon rejoins pour 2 semaines. On a commencé par une dizaine de jours dans le nord. Le point de rendez-vous était Dehli (et oui, après être arrivé le jeudi soir du Kashmir par Dehli, je reprenais un vol pour Dehli le samedi matin... mais pour ceux qui se demandent pourquoi je suis rentrer, je me devais de faire acte de présence, le semestre ayant commencé au début de la semaine !). C'est donc le 9 janvier que nous nous sommes retrouvés dans la capitale.


Après une journée de visite de la ville, nous avons pris la route en direction d'Agra (Taj Mahal...). Sur la route, nous avons visité une ancienne mosquée. Le premier singe que les 3 autres auront vu de près aura été cette femelle, visiblement pas très contente...



Comme la plupart des monuments de la région, la construction alterne entre le "redstone" (grès) rouge et le marbre blanc. Sur la photo suivante, vous pouvez observer un mélange des deux.

J'aime bien cette photo, la quiétude du parc en une photo...


Puis nous avons continuer notre route jusqu'au Taj Mahal. Monument mythique, c'est par un brouillard matinal que le Taj s'est laissé découvrir...

et il est vrai que ce n'est pas uniquement un mythe, mais le palais est juste magnifique !


En bon touriste, il fallait bien une petite photo de famille !


et une des 2 frères


et évidemment les photos souvenirs




Pour terminer, encore quelques vues du palais, de derrière...


et de côté !


A la sortie, il y avait à nouveau des singes. Celui-ci était juste chou!

On a également visité le "mini Taj", aussi très joli mais moins impressionnant.


Même si la photo suivante n'est pas très claire, je la trouve intéressante... il s'agit de rickshaws faisant la queue pour du carburant. Et oui, en Inde, il vaut mieux savoir être passiant et attendre son tour...


Des textiles ? Des couleurs et des couleurs !!!


Sur la route de notre prochaine destination, nous avons visité Fatehpur Sikri, une ville fortifiée construite au 16ème siècle par l'empire Mughal. Le plus intéressant ici était la présence de l'architecture de toutes les principales religions du monde. En effet, Akbar, le plus puissant des empereurs Mughal, souhaitait les réunir toutes sous le même toit.

Un bon exemple est cette structure intérieure, sur laquelle chaque partie distincte reprend les motifs architecturaux d'une religion.

Tout cela pouvant amener avec l'histoire à des mélange surprenant, comme sur la photo suivante sur laquelle l'étoile de David côtoie le svastika (une croix gammée, symbole de l'éternité pour les hindous). C'est d'ailleurs toujours surprenant de voir ce symbole à travers l'Inde, au vu de la signification qu'il a en Europe.


Les voyages sont aussi toujours l'occasion d'échanger un sourire, comme avec ce vendeur de dattes.


ou avec cette fille qui revenait du puit avec de l'eau.


ou pour une pause Chai... (terme employé en Inde pour désigner le thé).


ou encore pour s'étonner devant des scènes inimaginables chez nous !


Notre route s'est ensuite arrêtée dans le Ranthambhore National Park.
Objectif : voir au moins un tigre ! C'est donc bien habillé que nous avons affronté de très bonne heure le froid matinal...


pour ne voir du tigre qu'une empreinte au bord de la route...!


mais la grande diversité d'oiseaux nous a tout de même fait passer un super moment. Les plus grands et certainement les plus beaux étaient les paons.


mais ce sera certainement les plus audacieux qui nous auront le plus fait rire ! Là je me bats (ou plutôt l'oiseau se bat avec moi) pour un bout de pain !


Et là c'est des plus petits qui venaient se servir...


Je sais, encore des singes, mais celui-ci étaient nouveau pour moi aussi. Et avec le cadre, la photo a son intérêt !


Les premiers jours, nous mangions dans les restaurants à touristes le long de la route. Rapidement, nous avons demandé à notre chauffeur de nous amener dans des places plus authentiques, plus simples. Là c'était le premier test... résultat : pernonne n'a été malade ! ouf !


L'étape suivante était Jaipur. La journée a commencé par la visite d'Amber, un palais datant également du 16ème siècle et plutôt impressionnant ! La montée s'effectue à dos d'éléphant.


Vous remarquerez le soleil !!! Quel plaisir... après ces jours de brouillard.

Petite photo de famille...


Dans l'optique de partager avec vous également un peu des ambiances indiennes, je trouvais ce barbier de rue marrant !


L'après-midi, nous avons visité l'observatoire de Jaipur. Sur l'image suivante, vous avez la moitié d'une installation permettant de déterminer l'horoscope et dans quelle constellation se trouve le soleil...


et la vous avez une horloge solaire... et oui, en ces temps là, on faisait pas les choses à moitié !


La visite des temples permet parfois de faire de belles photos...


Le soir, nous avons mangés un repas typiquement Rajastani... le principe est le même à travers toute l'Inde, ils passent régulièrement avec du riz, différentes sauces et d'autres spécialités et tu prends ce que tu veux. La partie intéressante, c'est que chaque région à son Thali (menu) ce qui permet de décourvir de nouveaux plats au fil des voyages.


Mon père avec notre chauffeur. Et oui, pour ces 10 jours, ni d'avion ni de train, c'est en voiture que nous avons fait les centaines de kilomètres parcourus. C'était sympa de pouvoir comparer avec le train et surtout agréable comme ça en famille, mais pour mes prochains voyages, je pense que je choisirai à nouveau les trains de nuit ! :D


Et pour terminer, nous sommes arrivés à Udaipur.


Peut-être aurez-vous reconnu le décor du film Octopussy, un James Bond de 1983. Et oui, c'est bien ici que c'est déroulé une bonne partie du film ! Le Lake Palace est un super palais posé dans le lac.


Petite vue depuis le sommet du City Palace !


Malgré un soleil éblouissant, le décor se prêtait bien à faire quelques portraits...


Durant nos 2 jours à Udaipur, mon oncle et ma tante nous on rejoins et aggrandi l'équipe à 6 ! Rendez-vous est pris pour aller les visiter à Hong-Kong avant de rentrer en Suisse...


Les stands de fruits et de légumes sont toujours soignés et diversifiés !


Après s'être séparé pour quelques jours, moi à Chennai pour 5 jours de cours et eux dans le Kerala, on s'est retrouvé pour 3 jours dans le sud. Là on est à Mamallapuram. Petite photo pour vous montrer quelques Saris (vêtements traditionnelles des indiennes).



Nous étions sur ce site en même temps que plusieurs classes d'école. Nombreux étaient ceux qui voulaient faire une photo avec nous... c'est toujours drôle !


Là c'est Cédric qui pose !


Le site était notamment connu pour ses sculptures.


ainsi que ses originalités naturelles, comme ce fameux bloc posé d'on ne sait trop où.


Pour terminer, petite photo d'un fer à repasser "old school". A défaut d'avoir de l'électricité, c'est à la braise que le linge est repassé... mais ça marche tout aussi bien !!!


Et avant de se quitter, encore une photo avec les parents devant le Shore Temple. De retour à Chennai, on s'est séparé, eux rentrant en Suisse et moi reprenant pour de bon mon petit rythme d'étudiant...


bye bye les vacances, à l'été prochain !

No comments:

Post a Comment