Monday, February 22, 2010

Vendantangal Bird Sanctuary

Il y a 2 semaines, on s'est fait un petit week-end tranquille au sud de Chennai. Le premier jour, parti dans la matinée pour passer l'après-midi à la plage (même pas une heure de bus). C'était super sympa. J'ai notamment appris à jouer aux billes version "India" avec les enfants locaux, avant de me poser avec les plus anciens du villages jouant au Rami (jeu de cartes pour ceux qui connaissent pas). Photos de groupe sur la plage...




En fin d'après-midi, nous avons pris le bus en direction du Vedantangal Bird Sanctuary, une réserve ornithologique à 3 heures de Chennai. Arrivée dans la soirée après avoir souper en route. Le lendemain, le programme de la journée était de visiter le sanctuaire avant de rentrer sur Chennai .
Le sanctuaire était juste superbe : une concentration d'oiseaux incroyable et une bonne partie d'entre eux d'une taille impressionnante ! Voilà un peu à quoi ça ressemblait...


Et une autre vue d'ensemble...

Parmi les stars du sanctuaire, on pouvait notamment observer l'Ibis blanc (possible d'agrandir les photos en cliquant dessus).


ici me survolant...

ainsi que le Tantale Indien (Painted Stark en anglais), majestueux...

ici se reposant en groupe...


D'autres, plus discrets, méritent aussi d'être cités. Celui-ci s'est débattu avec son poisson dans le bec juste devant nous pendant plus d'une minute. Il a finalement réussi à le faire tomber dans son gosier. Good job ! ;-)


Durant notre ballade autour du sanctuaire, nous sommes tombés sur des rizières. Des hommes y prélevaient les pousses de riz pour les replanter une à une dans d'autres plans d'eau (étape nécessaire dans la culture du riz).


Malgrlé une communication difficile, ils m'ont un peu expliqué comment ça fonctionnait.


Et comme toute belle chose attire les visiteurs, le sanctuaire semblait être une destination de choix pour les classes ou les groupes d'enfants (étant un dimanche, je sais pas si c'était vraiment des classes... mais ici c'est bien possible, j'avais bien un rendez-vous avec mon prof de projet dimanche à 17h00... normal...!).



Celle-là je voulais vous la mettre pour vous montrer une fois de derrière quand on photographie les enfants. Là c'est Alex qui jouait au paparazzi.


Mais je me suis joins à lui et aussi fait quelques photos.


Pas toujours facile d'obtenir un sourire d'une fille dans ce pays. Les relations entre hommes et femmes, surtout dans le sud sont bien différentes de ce à quoi nous sommes habitués en Europe, d'autant plus dans le sud et le Tamil Nadu, connu pour être encore particulièrement conservateur dans ce domaine. En rentrant à notre hôtel, nous avons croisé cette fille, visiblement moins gênée que les autres et même contente que je la prenne en photo...


Et pour terminer, encore un petit sourire !



No comments:

Post a Comment