Saturday, May 1, 2010

Don du ciel...

En me réveillant cette nuit, il m'a semblé entendre la pluie.. j'ai bien vite laissé tomber cette idée, n'ayant pas eu une goutte à Chennai depuis des mois. Puis j'avais presque un peu frais sans mon draps, mais n'ai pas fait de rapprochement. Ce n'est que quelques heures plus tard, en me levant, que je réalise qu'il PLEUT bel et bien !!! Quelle bonne nouvelle !!!

Je m'habille rapidement et en sortant de l'hostel pour aller déjeuner, je lève les mains au ciel en recevant les premières gouttes d'eau sur mon visage. J'apprécie simplement la fraîcheur que cette pluie a apporté avec elle !

Bonheur ressenti par les paysans des pays où l'apport d'eau est assuré uniquement par quelques mois de mousson et où le premier jour de pluie marque le début de la saison salvatrice. Bonheur des habitants de contrées où l'eau est rare et où la saison des pluies assure la recharge. Ou simple bonheur d'un étudiant en échange rêvant de pluie depuis un moment...

No comments:

Post a Comment