Saturday, May 8, 2010

Wildlife on campus

Pour venir en Inde, j'avais le choix entre Delhi et Chennai. J'avais finalement fait le choix de Chennai pour la mer... c'était pas un bon argument car à Chennai même, on ne se baigne pas (on va dire que l'eau n'encourae pas à la baignade). Toutefois, à une heure au sud, on trouve de belles plages (Mamallipuram etc.).

Par contre, il existe de bonnes raisons de venir ici et une de celles-ci est le campus ! Et oui, véritable espace vert dans une ville urbanisée de manière anarchique, le campus offre une qualité de vie meilleure qu'à l'extérieur... la preuve en est chaque retour de ville, lorsque tu passes l'entrée principale, plus de bruit, plus de gaz d'échappement et quelques degrés de moins (dû à l'évapotranspiration de la végétaion, et c'est pas une blague, ça s'apprécie !!!).

En plus de cela, ayant été construit sur une partie de ce qui est devenu le Guindy National Park, le campus offre une faune des plus dépaysante... tout cela au beau milieu des bâtiments et étudiants à vélo ! Voici un bref aperçu de quelques-uns des animaux que nous avons côtoyé quotidiennement :



Les premiers sont les antilopes indiennes (Blackbucks en anglais). Magnifiques bêtes, elles sont relativement peureuses et il n'est pas facile de trop les approcher.


J'ai pu observer à plusieurs reprises deux mâles en train de combattre mais malheureusement n'avais jamais ma caméra avec moi...


Ici une femelle antilope dans un des champs du campus...


En plus des antilopes, il y avait également une importante population de cerfs.


Ici un joli mâle...

Et là deux jeunes mâles utilisant leurs bois.


Mais le meilleur, pour moi, aura probablement été la présence des singes. Là c'est une famille juste devant la sortie de notre hostel.


Et oui, il n'y avait pas besoin d'aller les chercher... Là s'en est un depuis la fenêtre de ma chambre !


C'est des sacrés joueurs...

En train de manger...


Et ce sont aussi les rois de la grimace !



Celui-ci aurait-il inspiré le personnage de Gollum...?
Moi, je l'adore !!!


Rois du stockage, ils placent dans leurs joues de petits fruits pour les manger un après l'autre une fois en sécurité.


Dans un autre registre, une énorme sautrelle toute colorée.


Alors que je me baladait un après-midi, je suis tombé sur ce grand lézard (je n'en connais pas le nom).


C'était à croire qu'il voulait poser pour moi !


Même s'il ne changeait pas de couleurs, il était magnifique !

Alors voilà, je voulais partager avec vous ces quelques photos de la wildlife du campus. Une magnifique expérience que de vivre au milieu de tous ces animaux !

No comments:

Post a Comment