Sunday, May 2, 2010

Sosie de Rahul Gandhi ?

Il y a une chose qui aura marqué mon année en Inde et dont je n'ai encore jamais parlé sur le blog, c'est ma soit-disant ressemblance avec Rahul Gandhi. Membre du Parlement et secrétaire général du Indian National Congress (une des principales formations politiques du pays), il est particulièrement populaire auprès d'une bonne partie de la population, notamment des jeunes. A ce qu'on m'a dit, il sera probablement le prochain Premier Ministre...


Je vous laisse juger si ressemblance il y a ou non, mais une chose est sure, le nombre d'Indiens m'ayant fait la remarque est impressionnant !!! Même souvent de manière complètement spontanée, ou alors presque un peu gênés, pensant que c'est les premiers à me le dire, alors je les rassure... Parfois j'en surprends aussi à parler en Tamil, sans les comprendre, mais j'entends juste le nom de Rahul Gandhi dans leur phrase, alors je leur lance avec un sourire "I know, I know"...


Je pense que parmi toutes les histoires que je pourrais raconter, la meilleure restera celle de la banque du campus. Après avoir fait un versement, la personne s'étant occupée de moi me demande pourquoi je ne change pas le nom de mon compte. Je lui demande pardon et il me dit "bein oui, c'est Rahul Gandhi qu'il faut mettre, pas Alain Foehn. Quand je vous ai vu, je croyais avoir Rahul Gandhi en face de moi !". Et à ce moment-là, l'étudiante derrière moi, que je ne connaissais pas du tout, me lance "oui, tous mes amis disent la même chose"...

En tous les cas, si un jour vous aviez dû me chercher sur le campus, je crois que le meilleur moyen aurait été de demander "le Suisse ressemblant à Rahul Gandhi"...

1 comment:

  1. Et moi qui te trouvais des ressemblances avec Antonio Hodgers. ^^ C'était jusqu'à ce que je découvre Rahul! Il y a effectivement un truc au niveau de la partie supérieure du visage.

    Alex

    ReplyDelete