Thursday, May 27, 2010

De Siliguri a Manali

Après notre première partie du voyage dans le Sikkim, nous avons dû nous déplacer jusqu'à Manali, de l'autre côté du Népal (à l'ouest). La situation politique au Népal n'étant pas très stable depuis quelques mois, nous avons préféré passer par l'Inde... un voyage de 32 heures en train entre Siliguri et Dehli... Là c'est mon vélo prêt à être donné pour le voyage dans le wagon "luggage".


Malheureusement, comme si le voyage n'était pas déjà assez long, le train est parti avec 3 heures de retard et arrivé à Dehli avec 9 heures de retard... Et comme si cela ne nous suffisait pas, pour ne pas perdre de temps, une fois arrivé à Old Delhi, nous avons eu 2 heures 30 pour récupérer nos vélos, rejoindre la gare de New Dehli, organiser nos billets et le transport de nos vélos et c'était parti pour 5 heures de plus de train direction Chandigarh... En tout, exactement 48 heures non-stop (train couchette certes, mais quand même...). Une sacré expérience !


Et pour corser le tout, tous les trains que nous avons pris durant ces 11 derniers mois avaient toujours toutes sortes de nourriture... et bien sûr, celui-ci, n'avait rien... ou presque... en gros, c'était régime samosa tout le long. Je n'oublierai jamais ce voyage... ;-) Heureusement qu'on a pu se prendre un bon petit déjeuner pour les 5 heures direction Chandigarh : un bon petit plat épicé à 5h50 du matin, rien de meilleur !!! :D


Tout cela nous a mené à Chandigardh, une ville urbanisée par l'architecte suisse Le Corbusier (oui oui, celui sur nos jolis billets de 10.-). L'organisation agréable de la ville en longues avenues est particulièrement appréciable !


Et l'espace urbain ne fait pas penser à l'Inde...

Une des attractions de la ville est le Rock Garden, un jardin où tout est pierre et construit... on va dire que c'est intéressant. Perso je préfère les vrais jardins.


Certaines parties du parc font même presque peur...


Et d'autres permettent quelques photos sympas.


L'autre symbole de la ville est la main ouverte, symbole de l'ouverture sur le futur de la ville...


Puis, la nuit dernière, nous avons à nouveau pris le bus pour Manali. Aujourd'hui, journée visite et repos.

Ah ces indiens, des sacrés blageurs...


Mais c'est aussi des très bons réparateurs. Une de mes sacoches était toute déchirée d'un côté. Elle est comme neuve. Good job !


Alors voilà, demain nous reprenons la route direction Leh. Prendre un peu de hauteur et de fraîcheur, ca va nous faire du bien... A tout bientôt pour la suite !

3 comments:

  1. Juliette MagnenatJune 1, 2010 at 1:37 PM

    C'est toujours super agréable d'avoir de tes nouvelles et de voir les superbes expériences que tu vis... Comme toujours, je suis verte de jalousie ;) Prend bien soin de toi et à bientôt !!! Bisous... Juliette.

    ReplyDelete
  2. Votre périple à vélo à l'air de bien se passer, j'ai vu qques photos de François sur facebook plus celles-ci, ça donne vraiment envie.
    Amusez vous bien!
    Aurélien.

    ReplyDelete
  3. hey alain its nice to see u back through ur blogs,......the pics reflects a lot and they are preety too......do u remember me ,m the guy next to alex.........i hope u would not have forgot the life of iit madras

    ReplyDelete